top of page

Il est étonnant de constater que des sentiments effrayants deviennent supportables dès que quelqu'un nous écoute. Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossible à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu'un nous entend. 

Quand j'ai été écouté et entendu, je deviens capable de percevoir d'un œil nouveau mon monde intérieur et d'aller de l'avant.

Carl Rogers           

Photo recadrée_edited.jpg

Cheminer vers soi
Accompagnement thérapeutique et relation d'aide

Dans ma représentation de la vie, l'être humain n'est déterminé ni par son environnement, ni par son passé. Ces éléments sont présents, mais écoutons Sartre : "l'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous".

Voilà qui donne une grande liberté et une grande responsabilité, et cela peut être vertigineux. L'environnement comme le passé sont parfois lourds à porter !  

Fort heureusement existe en chacun(e) une force de vie qui pousse vers l'accomplissement de soi.

Fort heureusement les professionnels de l'accompagnement offrent l'espace nécessaire pour vous aider dans cette quête.

C'est cela que je vous propose

Vous aider à soulager vos souffrances et à cheminer vers le meilleur de vous-même. Vous aider à mieux vous connaître, à prendre conscience des mécanismes de votre fonctionnement, à améliorer votre perception de vous-même et à retrouver la justesse de votre positionnement dans la vie et face aux autres.

Vivre pleinement, en accord avec qui vous êtes vraiment au fond.

Une vaste et magnifique ambition ! 

L'approche centrée sur la personne est un courant thérapeutique fondé sur l'hypothèse que chaque individu a en lui les ressources qui lui permettent de se comprendre, de modifier la représentation qu’il a de lui-même et, partant, ses attitudes et le comportement qu'il se dicte à lui-même.

Ces ressources sont mises en œuvre si l'on évolue dans un environnement qui permet d'y accéder et aide à les développer.

 

Je m'engage à vous accueillir sans jugement, comme vous êtes, pour vous accompagner dans l'exploration de vous-mêmes et de vos difficultés, dans une écoute authentique et chaleureuse.

Je vous reçois le mardi à Grenoble,

et le reste de la semaine à Voiron.

Thérapie par l'écriture : l'exploration de soi peut aussi se faire par l'écriture. En suivant des propositions d'écriture personnalisées, vous travaillez chez vous à votre rythme et nous échangeons ensuite, par téléphone ou en visio, pour un retour sur vos écrits et pour de nouvelles propositions.
 

bottom of page